Le Karaté-Do
À l’origine du club, cet art martial du BUDO était représenté aux AMS par un style traditionnel de KARATÉ et non compétitif : le SHOTOKAI. Peu à peu, sous l’influence d’experts français et internationaux de tous styles, et sous l’influence de son professeur qui s’en est inspiré, la section s’est tournée vers un apprentissage moins identifié en tant que style.
Si des principes intéressants de ce KARATÉ traditionnel restent enseignés, une voie plus JUTSU s’est mise en place progressivement, ce qui rapproche les élèves d’un KARATÉ plus pragmatique et répondant à leurs aspirations.
L’apprentissage aborde alors les aspects techniques dits traditionnels (protections, atémi, étude des KATAS et leurs applications, etc.) mais explore aussi des pratiques plus élaborées telles que les clés, projections et immobilisations diverses.
Ainsi, au moyen d’un programme complet, le KARATÉ enseigné aux AMS propose un retour aux origines de la discipline lorsqu’elle était vouée à la préservation de l’intégrité du pratiquant.