David Pereira

J’ai commencé le Muay-thaï assez tard, à l âge de 18 ans en 2005, dans le club Impact Aquitaine avec comme entraîneur Rodrigo Alamos.

Auparavant, j’ai fait du foot de l’âge de 6 ans jusqu’à 17 ans à la Jeunesse Villenavaise, à bon niveau.

J’ai très vite accroché le Muay-thaï et j’ai continué à le pratiquer pendant 2 ans en m’entraînant au minimum 4 fois par semaine. J’ai fait quelques combats et interclubs.

En 2007, j’ai essayé le Full-contact (plus proche de chez moi), j’y suis resté 1 an mais je savais que c’était le Muay-thaï qui était fait pour moi.

En 2008, je pars dans un petit club de Muay-thaï à Léognan, j’y reste seulement 1 an car le professeur n’était pas à la hauteur de mes attentes. Il enseignait un art qu’il n’avait, à mon avis, jamais pratiqué.

En parrallèle, je pratique le MMA au sein de ce club pour me diversifier un peu .

En 2009, j’intégre le club de Pessac Madran, encadré par Hugo Alamos et Rodrigo Alamos, une fois par semaine. Je m’y suis entraîné 3 fois par semaine pendant 3 ans.

En 2014, j’intégre les AMS de Saucats et j’y suis encore à ce jour.

Dans mon apprentissage, depuis 2005, j’ai dû faire une vingtaine de combats (galas, interclubs, championnats). Pas plus, car je me suis blessé gravement en 2010 et 2015, qui était mon dernier combat officiel.

J’ai suivi de nombreux stages en France avec de grands champions et grands entraîneurs, ainsi qu’en Thaïlande à 3 reprises dans différents camps et dans différentes régions.

Je suis actuellement diplômé d’un brevet de moniteur fédéral niveaux 1 et 2 en Muay-thaï.